Politique de Retour

POLITIQUE DE RETOUR

  • Procédures et délais de Livraisons

Après la validation de votre commande, tous les articles sont soumis à une période de traitement et de conditionnement avant qu'ils ne soient expédiés.

Dans les 99% des cas, les commandes quittent notre entrepôt dans les 3 à 5 jours ouvrables après le paiement.

La livraison pourrait prendre entre 14 jours, en fonction du trafic, de la distance entre le lieu de livraison et d'expédition, et aussi selon la disponibilité immédiate ou non, du produit dans notre stock.

Certaines périodes peuvent être caractérisées pas une rupture de réserves. Par conséquent la livraison peut prendre un peu plus de temps. Néanmoins, la ponctualité est notre premier atout.

  • Introspection des produits

Les produits sont toujours exportés neufs, dans des conditionnements adaptés. Et ceci fait l'objet de plusieurs contrôles avant l'expédition.

Si vous recevez un produit dont l'état ne vous satisfaisait pas, nous vous prions de nous en informer. Dans des cas, certains remplacements peuvent être effectués en guise de dédommagement.

  • Procédure de retour et de remboursement

Pour être passibles d'un retour, suite à l'achat d'un article sur notre store, dont vous n'êtes pas satisfaits, celui-ci devrait répondre à certaines conditions:

- Neuf, non utilisé, dans son état initial

- Dans son emballage d'origine

- Placé dans un colis

- Ne portant aucune trace d’utilisation

- Accompagné de tout éventuel accessoire.

Ce n’est qu’après avoir vérifier que ces conditions sont remplies, que nous pourrons procéder au remboursement de ce ou ces articles.

Plusieurs types de produits sont exonérés de cette politique, tels que les produits intimes (de soin et d'utilisation personnelle) ou sanitaires, les matières dangereuses, les liquides ou les gazes inflammables. Ces derniers ne peuvent être en aucun cas retournés.
Pour accomplir votre déclaration, et que celle-ci soit admissible à notre égard, nous avons besoin de votre preuve d'achat.

Nous ne prenons pas à notre charge les frais de transport, du renvoi du produit.

Ceux-ci ne sont pas, non plus, remboursables. 
En ce qui concerne l'opération du remboursement du montant que vous avez payé, celle-ci se fait en fonction du moyen de paiement que vous avez utilisé pour effectuer votre achat. Autrement dit, les remboursements se font de façon directe en créditant votre compte bancaire, ou alors via PayPal quand c'est sur cette plate forme que vous avez payé votre commande.

En effectuant votre achat sur notre site, vous adhérez parfaitement à ces politiques/conditions de retour, citées ci dessus.

Pour tout renseignement, contactez-nous sur l'adresse: support@petitchariot.com

Ou directement à travers le lien suivant : https://petitchariot.com/pages/contactez-nous